Samedi 3 juin, une journée sans pesticides pour les Abeilles

— Mots-clés associés : ,

Rendez-vous au château de Waroux de 10 à 18heures dans le cadre du printemps sans pesticides. Inauguration du rucher communal, découverte du monde des abeilles sauvages et domestiques et de l'apiculture; pour les apiculteurs, extraction ...

Quoi ?
  • Home-Events
  • acc-chateau
Quand ? Du 24/04/2017 à 11:45
au 03/06/2017 à 18:45

gratuite avec la miellerie mobile de la Province de Liège.

• Au Programme

10h00 : Conférence sur « l'impact des pesticides sur les pollinisateurs »,  proposée Madame Simon-Delso, vétérinaire du Centre Apicole de Recherche et d'Information CARI asbl (inscription souhaitée).  11h30 : Inauguration du rucher communal du Château de Waroux,présentation du rucher en compagnie de M. Steynen • Apéritif bio.

Sous chapiteau : De 10h00 à 16h00 : Atelier familial avec Education et Environnement asbl trucs et astuces pour accueillir les abeilles au jardin.

De 13h00 à 17h00 : Parcours didactique pour enfants les mystères des fleurs et de la pollinisation avec Environnement et Découvertes asbl.

Toute la journée : Démonstration d'extraction de miel avec la miellerie mobile de la Province de Liège (sur inscription préalable), vente de miel, information et documentation.