Actions sur le document

Plan de cohésion sociale

Le Plan de Cohésion sociale existe dans le but de: 1. Réduirez la précarité et les inégalités en favorisant l'accès aux droits fondamentaux; 2. Contribuer à la construction d'une société solidaire et coresponsable pour le bien-être de tous; Pour atteindre ces objectifs, le plan se décline en actions coordonnées visant à améliorer la situation de la population par rapport à la cohésion sociale et aux droits fondamentaux répartis en 7 axes: 1. le droit au travail, à la formation, à l'apprentissage, à l'insertion sociale; 2. Le droit au logement, à l'énergie, à l'eau, à un environnement sain et à un cadre de vie adapté; 3. Le droit à la santé; 4. Le droit à l'alimentation; 5. Le droit à l'épanouissement culturel, social et familial; 6. Le droit à la participation citoyenne et démocratique, aux technologies de l'information et de la communication; 7. Le droit à la mobilité; Le Plan de Cohésion sociale a été créé de manière à répondre aux besoins spécifiques de la population ansoise et d'assurer la transversalité des services offerts aux citoyens.

Pour une demande d'informations
Si vous souhaitez plus d'informations sur notre service, veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.
Pour une demande de stage Bachelier Assistant(e) social(e)
Nous accueillons chaque année une ou plusieurs stagiaire(s) assistant(e) social(e) dans le cadre de leur stage. Si vous souhaitez : - Avoir une expérience de stage enrichissante - Développer vos compétences dans de le domaine de la réinsertion sociale, du logement et de la santé - faire partie d'une équipe dynamique - Découvrir l'accompagnement sociale dans son sens le plus large vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Actions sur le document