Actions sur le document

Tournoi de mini-foot à l’agoraspace de la cité du Champ d’Aviation le 7 septembre 2013.

Comme chaque année depuis trois ans, l’AMO La Boussole organise pour les jeunes des quartiers un tournoi de mini foot. Ces tournois ont lieu, en alternance, dans les différentes agoraspaces de la commune, une façon de valoriser ces structures qui répondent aux besoins des jeunes.

Pour l’AMO (service de proximité, non mandaté, « aide en milieu ouvert », agréé par la Fédération Wallonie Bruxelles dans le cadre de l’Aide à la Jeunesse dont le pouvoir organisateur est le CPAS d’Ans), l’organisation d’un tel tournoi représente surtout une occasion d’être vue et reconnue par les jeunes dans un cadre préventif. Le service se veut à l’écoute des jeunes entre 0 et 18 ans (20 dans certaines conditions) ainsi que de leurs parents…
Une bonne trentaine de jeunes de la cité du Champ d’Aviation, d’Al’Trappe, d’ Awans, notamment se sont mesurés dans deux tournois (6-12 et 13-18 ans) tout au long de ce samedi. Ambiance de fair play, de respect.
La coupe a été remise aux vainqueurs par Monsieur Jean-François Bourlet, Président du CPAS. On notera également les présences de Monsieur Henri Huygen, Echevin, Messieurs Raphaël Quaranta et Rosario Munoz, Conseillers Communaux, Madame Isabelle Charlier, Directrice Générale FF du CPAS.
Toute l’équipe de l’AMO était mobilisée sur l’événement. On a pu compter pour concrétiser cette belle journée sur un soutien communal parfait à différents niveaux ainsi que de nombreux lots offerts par Monsieur L’Echevin des Sports, Grégory Philippin , Voo, et l’asbl Coup d’Envoi.
Les jeunes en redemandent…
appareilphoto

Actions sur le document