Présentation officielle des équipes cyclistes participant à LBL ce samedi 25 avril.

Un palais provincial plein à craquer…

Le cyclisme, sport populaire par excellence a encore de beaux jours devant lui. En effet, samedi dernier, plusieurs centaines de passionnés sont venus assister à la présentation des équipes participant à la Doyenne des Classiques, le lendemain. Au total 25 équipes professionnelles internationales, affichant leurs meilleurs éléments afin de se positionner sur la plus haute marche du podium.
Comme de coutume depuis l’arrivée mythique de cette course à Ans, la commune expose au public et aux coureurs, le trophée qu’elle offre au vainqueur. Pour la petite ou plutôt la grande histoire, ce trophée tout à fait original est signé par Luc Dethier, un artiste habitant Ans.
Cette année, le stand communal situé au Palais provincial fut rehaussé par la Présence de Bernard Hinault.