Présentation des Vœux aux Associations sportives ansoises !

Ce 14 janvier au château de Waroux, Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a, aux côtés de Grégory Philippin, l’Échevin des Sports, présenté ses vœux aux responsables des clubs sportifs ansois.

Comme l’a rappelé Stéphane Moreau, la commune d’Ans investit depuis de nombreuses années dans le sport de masse, tant au niveau des infrastructures, que de l’aide apportée aux clubs sportifs. Pour Stéphane Moreau et le Collège communal, le sport n’est pas qu’un jeu, c’est un extraordinaire outil d’intégration sociale, une école de vie pour les jeunes, un ciment social intergénérationnel et une façon de préserver sa santé. Si notre commune, comme bien d’autres connait une situation budgétaire difficile, mais et c’est à souligner, est en boni, la bonne nouvelle pour 2014, est que tous les budgets ou investissements destinés au monde sportif sont maintenus. Le Bourgmestre a dans la foulée évoqué la superbe nouvelle piscine d’Ans, qui ouvrira ses portes d’ici quelques semaines…ce qui une fois de plus se distingue positivement par rapport à d’autres communes, qui elles ferment leurs piscines…
De son côté, Grégory Philippin, l’Echevin des Sports a présenté au public présent en nombre, avec un plaisir non dissimulé, les grandes dates sportives qui marqueront 2014, en l’occurrence : le 16 mars, le semi-marathon de Lisbonne, le 27 mars, le lancement de « Je cours pour ma forme ». le 24 avril : « Le Tabuchet », le 27 avril, Liège-Bastogne-Liège : la 100ème, le 24 mai, 3ème édition du Village sportif, du 17 juin au 26 juin ,la Coupe du monde de football au Brésil - Diffusion des matchs de la Belgique au Hall des Sports de Loncin, le 27 juin, le Bal du Sport au profit des clubs ansois, le 30 juillet : l’arrivée du Tour de Wallonie (sous réserve) et enfin le 6 septembre, les Mérites sportifs.
Stéphane Moreau et Grégory Philippin, ont aussi remercié et félicité les responsables de clubs présents à cette soirée pour leur implication au quotidien.