Actions sur le document

Opération « Tennis à l’école »

— Mots-clés associés :

Mardi 25 février, il y avait beaucoup de petites têtes blondes sur les cours de tennis, du TCA, route Militaire à Alleur. Organisée à l’initiative de Nathalie Dubois, Echevine de l’Instruction publique, la journée du 25 février permettait aux élèves des écoles ansoises, tous réseaux confondus, de prendre goût au tennis dans des conditions particulièrement favorables. En effet, l’AFT (association francophone de tennis), l’AFFSS (Association des fédérations francophones du sport scolaire en Belgique) mettaient à disposition des enfants, professeurs et matériel en association avec le TCA (tennis club d’Ans).

Au programme, des séances d’initiation au tennis avec tournante dans 4 ateliers où nos jeunes s’essayaient à la réception de balles, maniement de raquettes, coordination des mouvements,..sous l’œil averti de moniteurs spécialement formés à la pratique du tennis, et de manière ludique.
Au total ce sont plus de 180 élèves qui ont pu participer à cette activité  sportive qui permet de se développer et, vu le succès rencontré, tous sont partant pour recommencer l’expérience !
Pour tout renseignement, via Google : Tennis Club de Ans, Raphaëlle LIZIERO, Responsable du club.
appareilphoto

Actions sur le document