Actions sur le document

Mérites sportifs 2016 !

— Mots-clés associés :

Une édition de référence…

Enorme succès ce 14 septembre pour l’édition 2016 des mérites sportifs ansois organisés à l’initiative de l’Echevinat des Sports dirigé par Gregory Philippin. Promouvoir le sport c’est très bien, mettre des infrastructures sportives à disposition des clubs c’est très bien aussi et c’est ce que fait la commune d’Ans depuis de nombreuses années, mais tout cela n’aurait pas de sens sans le dévouement des responsables de clubs et leurs bénévoles. Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a lors de son discours mis à l’honneur ces acteurs de l’ombre du monde du sport, tout en rappelant l’importance des investissements consentis au sport dans notre commune. De son côté, Grégory Philippin, l’Echevin des Sports a congratulé les sportifs pour leur dynamisme et leur motivation. La soirée fut animée par Patrick Alen, chanteur, artiste, comédien et la liste est loin d’être exhaustive dans un style particulièrement décalé qui visiblement a plu au public présent… 
Les gagnants de cette édition 2016 sont :
1-    Espoir Féminin : Stuvay Sofia – tennis 
2-    Espoir Masculin : Kremer Johan – billard à bouchon
3-    Collectif féminin : TTHL Tennis de Table 
4-    Collectif masculin : Basket Club Alleur
5-    Bénévolat : Celso Lopez – course à pied
6-    Individuel : Arbnor Ajra – Taekwondo 
7-    Personnalités mises à l’honneur en dehors des mérites sportives classiques :
Anne-Michèle HANNON, présidente de l’asbl « le Tachuchet » qui organise chaque année le tournoi de Boccia pour personnes handicapées. Vincent et Stéphane Trinon ; le premier est professeur de gymnastique à Ans et coach de la deuxième équipe R1 de Liège Basket, le second a réalisé la marche de 100 km pour Oxfam à Butgenbach.
Athanasios Kokkinis, 7ième dan de karaté, 50 années de pratique dont 45 dédiées à l’enseignement (34 années au Hall des Sports). 

appareilphoto
 
 

Actions sur le document