Actions sur le document

Mérites sportifs 2014 ! Une pléthore de talents…

— Mots-clés associés :

10 catégories, des sportifs de tous les styles et de tous les genres partageant la même passion… Enorme succès ce 26 septembre à l’occasion de l’édition 2014 des Mérites sportifs, organisés à l’initiative de l’Echevinat des Sports dirigé par Grégory Philippin.

Comme l’a évoqué Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, notre commune est incontestablement une commune à vocation sportive. La pratique du sport est un formidable outil d’insertion sociale et une école de vie hors du commun mais elle nécessite une implication énorme de la part de celles et ceux qui encadrent les jeunes sportifs au quotidien. C’est la raison pour laquelle, Grégory Philippin, l’Echevin des Sports a tenu à mettre à l’honneur à l’occasion de ces Mérites sportifs l’ensemble des sportifs ansois qui se distinguent grâce à leurs prestations, mais aussi les bénévoles qui œuvrent au quotidien dans les clubs sportifs. L’animateur de cette soirée n’était autre que l’inimitable Albert Cougnet, qui avec son humour hors du commun a placé l’évènement sous le signe de la bonne humeur.
Résultats des Mérites sportifs 2014 :
Espoir féminin - Equipe pupilles, filles Elites U14 BC Alleur.
Espoir masculin – Luca d’Amario (Taekwondo)
Collectif féminin - Volley Ball Loncin
Collectif masculin – Equipe de Tennis de table du TTH Loncin
Prix du Bénévolat – Christophe Compère HC 200
Prix de l’étique sportive – Jean Vanrutten
Mérite sportif individuel féminin – Charlotte Maréchal
Mérite sportif individuel masculin – Arber Bajra (Taekwondo)
Reçoivent les Mérites hors catégories :
Mario Innaurato, physiothérapeute des Diables Rouges, Jean Vervier, Docteur en chef du Standard de Liège, Dominique D’Onofrio, Directeur sportif du FC Metz et hors catégories, Chantal Delvenne sans qui le Handball à Ans et en Province de Liège ne serait pas ce qu’il est, Raymond Billen, affilié au RRFC Montegnée depuis 70 ans et qui a fait partie de plusieurs commissions du football national et provincial au sein de l’URBSFA, Francisco Santos Rey pour son formidable temps lors des 10 miles de Liège…
Le prix du public a quant à lui été attribué au BC Alleur Garçons.
appareilphoto

Actions sur le document