Actions sur le document

Liège-Bastogne-Liège 2015 : Arrivée à Ans ce 26 avril …

— Mots-clés associés :

Le choc des titans…

Ce 14 avril, le Palais provincial accueillait en ses murs la traditionnelle conférence de presse des Classiques Ardennaises, en l’occurrence la Flèche Wallonne, la Flèche Wallonne Femmes et la Doyenne des Classiques, Liège-Bastogne-Liège le 26 avril.
La Classique des Classiques en sera cette année à sa 101° édition ce 26 avril. Au programme, 253 km au départ de la place Saint-Lambert à Liège à 10h15. Arrivée prévue à Ans, rue Jean Jaurès aux alentours de 16h30.
Le Député provincial Robert Meureau, a rappelé lors de sa prise de parole la longue histoire d’amour qui unissait la Province de Liège et Amaury Sport Organisation. Christian Prudhomme, le Directeur du Cyclisme auprès d’Aso, a de son côté rappelé l’extraordinaire course qu’était Liège-Bastogne-Liège et a présenté les équipes en présence. De son côté, Jean-Michel Monin, le Responsable du Sport a mis en exergue toutes les difficultés techniques de cette édition 2015.Fernand Lambert, le Président du RC Pesant Club, a quant à lui rappelé, qu’en prélude à l’arrivée de cette course rue Jean Jaurès, une course para-cycliste.
Gregory Philippin, l’Echevin des Sports d’Ans, a évoqué le trophée spécialement réalisé par la commune d’Ans pour Liège-Bastogne-Liège. En pratique, à l’initiative de Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, un trophée original avait été réalisé en 2014, à l’occasion de la 100ième édition de Liège-Bastogne-Liège. Fort du succès rencontré, la commune a décidé que chaque année ce serait le même modèle qui serait offert au vainqueur de la course. Pour la petite ou la grande histoire, ce trophée est réalisé par un artiste ansois, Luc Dethier.
Liège-Bastogne-Liège, c’est en pratique, pas moins de 10 cotes parmi lesquelles, celles de la Roche en Ardenne, de Saint-Roch, de Wanne, de Stokeu, de la Haute Levée, du Rosier, du Maquisard, de la Redoute, de la Roche aux Faucons et en apothéose pour le finale celle de Saint-Nicolas (1.2 km à 8.6%...), 25 équipes professionnelles internationales, l’élite du cyclisme mondial va se disputer cette arrivée à couteaux tirés…Le spectacle sera au rendez-vous.
Une fois de plus, le coureur qui remportera cette Classique ardennaise méritera sans aucun doute d’entrer dans la légende de Liège-Bastogne-Liège.

appareilphoto
 

Actions sur le document