Actions sur le document

L'esprit du Sport s'installe à Loncin

— expiré
— Mots-clés associés :

Du 17 août au 12 septembre...

Quoi ?
  • Home-Events
Quand ? Du 06/07/2021 à 16:10
au 12/09/2021 à 16:10
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

La Commune d’Ans et l’association du Panathlon Wallonie-Bruxelles dont elle est membre et avec qui elle collabore afin de diffuser activement les valeurs positives du Sport, sont heureux de vous inviter à visiter l’exposition photo : « L’Esprit du Sport ».
Le Panathlon Wallonie-Bruxelles a rassemblé des photos représentant quelques-uns des plus beaux gestes éthiques et Fair-Play de l’Histoire du sport belge et international. Issus des archives du Comité International Olympique (CIO), de l’agence PhotoNews et de l’Agence « Reporters », des acteurs incontournables du monde du sport, ces clichés d’une qualité exceptionnelle, couvrent près d’un siècle d’Esprit du Sport et font de cette exposition une opération unique dans le monde du sport et de la photographie.
 
Reproduites en grand format, ces photos seront exposées aux abords du complexe sportif Piscine d’Ans située rue Edouard Colson 100 à 4431 Loncin, afin de sensibiliser le plus grand nombre d’entre nous aux plus belles valeurs sportives qui s’avèrent plus que jamais des valeurs universelles.
 
Les clichés, d’exceptionnelle qualité, sont tous relatifs à des sportifs et sportives qui, dans leur parcours, ont porté, partagé et incarné les valeurs saines du sport et de l’Olympisme.

Le Panathlon Wallonie-Bruxelles

Émanant d’un mouvement international, le Panathlon Wallonie-Bruxelles est né chez nous en novembre 2003 et ne poursuit depuis lors qu’un seul et unique objectif : rendre au sport ses plus belles couleurs en diffusant et en promouvant, principalement auprès des jeunes, ses valeurs de Fair-Play, respect, solidarité, fraternité et amitié.

Des centaines d’actions chaque année

Pour distiller les valeurs de Fair-Play et éthique, les relais de terrain sont évidemment essentiels. Le Panathlon met à la disposition de tous ses partenaires un maximum d’outils et supports de communication, il les accompagne dans la mise en oeuvre des campagnes de promotion sur le terrain.
Grâce à ses relais et ses actions adaptables par tous, le Panathlon est présent sur les terrains de sport, au cœur des écoles et de la cité. Quelque 700 actions sont ainsi menées et développées chaque année. Un véritable activisme du Fair-Play.