La commune d’Ans rend hommage à Arsène Vanhaeren et reconduit la convention d’arrivée de LBL à Ans pour 6 ans.

Ce 19 avril, c’est avec une émotion non dissimulée qu’a été inaugurée à Xhendremael, la stèle dédié à Arsène Vanhaeren, ancien Président du RC PESANT CLUB décédé en 2004.

hommage

Arsène Vanhaeren est la personne grâce à qui, l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège a lieu à Ans depuis 22 ans. Cette inauguration s'est déroulée en présence de Stéphane Moreau le Bourgmestre d’Ans, des Echevins Thomas Cialone, Grégory Philippin, Robert Grosch, du Secrétaire communal Walther Herben, du Président du Conseil Francy Dupont, du Député provincial Président André Gilles, et du député provincial en charge des Sports Robert Meureau. Outre ces personnalités il est à souligner également  la présence de nombreux représentants d'Aso (Amaury Sport Organisation), dont notamment, Christian Prudhomme, le Directeur du Cyclisme chez Aso, Jean-François Pécheux, de Bernard Hinault, ainsi que de Paul Bolland, le Président actuel du RC PESANT CLUB CL qui avaient tenu à être présents à cet hommage.

Stéphane Moreau, le Bourgmestre d'Ans, a lors de son discours évoqué l'extraordinaire personnalité d'Arsène Vanhaeren, ainsi que les liens étroits qui en ont découlé entre la commune, la Province de Liège et Aso. Après cet hommage haut en couleurs, la cinquantaine de personnes présentes, a rallié l'Administration communale d'Ans afin d'y prendre le verre de l'amitié, mais aussi et surtout pour assister à la signature de la convention initiée par Stéphane Moreau entre la commune d'Ans, la Province de Liège et ASO, confirmant l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège à Ans pour les 6 années à venir.