Inauguration de l’expo-vélos de légende ce lundi 24 mars.

Un voyage à travers l’histoire jusqu’au 3 avril.

A l’approche de la centième édition de Liège-Bastogne-Liège, la commune a inauguré ce lundi 24 mars son exposition mettant en scène de nombreuses pièces de collections appartenant à l’histoire du cyclisme belge.
La commune d’Ans a, en effet, toujours porté une attention particulière au sport et notamment au cyclisme. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que celle-ci a mis sur pied par l’intermédiaire de l’Echevinat des Sports dirigé par Grégory Philippin, cette exposition gratuite, l’objectif étant de rappeler aux visiteurs sur quels types de vélos, les légendes du cyclisme se sont créées.
Ces vélos proviennent du musée du cycle situé à Amay-Ampsin et seront exposés jusqu’au 3 avril prochain. Les visiteurs peuvent retrouver sur trois étages des pièces telles que : le vélo d’Eddy Merckx, des vélos militaires, un grand Bi d’époque, des vélos mythiques de la FN et la liste n’est pas exhaustive..
Stéphane Moreau, Bourgmestre d’Ans, Thomas Cialone, Premier Echevin, Henri Huygen , 5ème Echevin , Jean-François Bourlet , Président du CPAS et André Gilles , Député provincial-Président étaient présents à cet évènement organisé dans le cadre de la 100ième de Liège-Bastogne-Liège.