Enorme succès pour la 3ième édition du Village Sportif à Ans !

Le concept plait, plus d’un millier de personnes y est venu faire la fête…

Lancé à l’initiative de Grégory Philippin, l’Echevin des Sports de la commune d’Ans il y a deux ans, le village sportif a visiblement le vent en poupe. En pratique, la première partie de la journée du 24 mai était réservée aux membres des clubs sportifs ansois, en l’occurrence 12 équipes de 6, ainsi qu’aux écoles communales qui s’opposaient sur le site du complexe sportif de la route Militaire et sur celui du Hall des Sports. La seconde partie de la journée était quant à elle destinée aux enfants et aux familles sur le site du Hall des Sports. Au programme de l’après-midi, une course para cycliste, un jogging pour enfants, un jogging pour adultes et pas moins d’une trentaine d’attractions réparties sur tout le site. Des pêches aux canards, des spectacles de cirque, de pirates, de magie, des tirs aux buts, des châteaux gonflables géants, des vélos déjantés et la liste n’est pas exhaustive, il y en avait pour tous les goûts.
Parmi les mandataires communaux présents, citons Stéphane Moreau le Bourgmestre d’Ans, Grégory Philippin, l’Echevin des Sports, Nathalie Dubois, Echevine de l’Instruction publique, Robert Grosch, Echevin des Finances et enfin Henri Huygen, l’Echevin de l’Environnement. Cette représentation scabinale fut rehaussée par la présence de Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement wallon.