Ce 24 janvier, Stéphane Moreau, Bourgmestre et Grégory Philippin Echevin des Sports présentaient leurs vœux aux associations sportives.

Le sport mis à l’honneur mais aussi et surtout celles et ceux qui en sont les artisans au quotidien.

Lors de son discours, le Bourgmestre Stéphane Moreau a tenu a rappelé aux nombreux clubs présents l’importance que revêt le sport à Ans en rappelant d’une part les importants investissements consentis par la commune afin de rendre accessible la pratique du sport à toutes et tous, mais aussi l’importance des bénévoles qui au quotidien gèrent les clubs et les font vivre, partant du principe que la pratique du sport est un formidable outil d’intégration sociale et mais aussi une école de vie hors norme.
De son côté, Grégory Philippin, l’Echevin des Sports a évoqué les multiples rendez-vous sportifs de cette année 2016, dont le premier en date aura lieu le 5 février prochain au Hall des Sports avec le Legends Tour. Dans la foulée, l’Echevin des Sports a rappelé le principe des subsides classiques octroyés aux clubs sportifs. En 2015, 49 clubs ont bénéficié de ces subsides. Cette manifestation s’est déroulée au Basket Club  d'Ans, rue Monfort.