Ans, départ de l’étape reine du tour de Wallonie

Pour cette première étape qui se terminait à Eupen, remportée par Kolobnev au grand dam de notre champion de Belgique « Stijn Devolder », animateur de la course, mais « surpris » dans la montée finale du Kerhweg.

L’ambiance était chaleureuse, au propre comme au figuré, sur la ligne de départ à Ans où après la présentation des équipes et les signatures des concurrents ces derniers pouvaient rallier la ligne de départ située rue de Loncin face à notre administration communale.
Ce départ avait été précédé par le passage de la caravane publicitaire particulièrement apprécié par les très nombreux spectateurs.
Le drapeau rouge libérait alors les coureurs en présence du Bourgmestre Stéphane Moreau, de l’Echevin des Sports Grégory Philippin mais également de très nombreuses personnalités parmi lesquelles le Ministre, Vice-président de la Région Wallonne Jean-Claude Marcourt.
Plus de 170 coureurs se sont ainsi élancés sur les routes de Wallonie au départ de notre commune, terre de cyclisme, qui faut-il le rappeler donne rendez-vous aux amateurs de la petite reine pour les Liège Bastogne Liège amateurs et professionnels au printemps 2014.