A ANS AUSSI LA MOBILITE DOUCE FAIT L’ACTUALITE

Ce 18 septembre 2014, dans le cadre de la semaine de la mobilité, a eu lieu la treizième édition de l’opération « Un jour au boulot à vélo ». Les membres du Collège, du personnel communal, de la Maison de l’Emploi et du C.P.A.S. de la commune d’Ans se sont retrouvés pour sillonner un parcours de 15 KM sur le territoire communal.

Bouger autrement, il ne suffit pas de l’affirmer.

Il faut aussi le permettre et donner l’exemple.

A sa mesure, la commune d’Ans, sous la houlette de son Bourgmestre, Stéphane Moreau, s’inscrit dans cette démarche aux nombreux volets comme l’aménagement de l’espace urbain, la promotion des modes de déplacements doux, le développement d’un plan d’entreprise, la formation des enfants, les animations destinées à la population ….

Cette opération fait partie de la politique communale qui consiste à promouvoir les modes alternatifs de déplacement. Ainsi 5 agents communaux ont, au cours des premiers mois de l’année, fait le choix  de laisser leur voiture au domicile et de rejoindre quotidiennement leur lieu de travail à vélo.

En montrant l’exemple, il est plus facile de convaincre. Dans le cas présent, le changement des mentalités est dans le mouvement.