Actions sur le document

catalogue en ligne – gérer mon compte lecteur

catalogueenligne.jpg

Charte pass des bibliothèques du réseau :

 

http://opac.provincedeliege.be/F/RX7VYV7789BID3UCE7CH22L6N785R81LFMVUV75127953CT5SG-15260?func=find-b-0

 GERER MON COMPTE LECTEUR :

Votre Pass vous permet de gérer votre compte lecteur en ligne : prêts en cours, dates d'emprunt et de retour, historique des prêts, date de renouvellement de cotisation, messages personnels, prolongations (sous certaines conditions).

étape 1 : d'abord entrer sur le catalogue (cliquer sur "lien vers notre catalogue en ligne" ci-dessus) puis cliquer sur l'icône dans le coin supérieur droit dans l'OPAC ("Mon compte lecteur"- me connecter). Si vous n'arrivez pas à vous connecter, il peut s'agir d'un problème de mot de passe. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre contact avec les bibliothécaires.

étape 2 : introduire les numéros se situant sur votre carte Pass ainsi que le mot de passe (date de naissance de l'utilisateur à l'envers au format AAAAMMJJ).

étape 3 : cliquer sur l'icône dans le coin supérieur droit ("Mon compte lecteur" - visualiser mon compte). Vous pouvez dès lors visualiser les prêts en cours (ainsi que votre historique de prêts) dans toutes les bibliothèques du réseau (Liège [=ville de Liège], Province [=chiroux], autres [=Ans et les autres]). Vous pouvez éventuellement prolonger vos livres (avant qu'ils ne soient en retard et pour autant qu'il ne s'agisse pas de nouveautés ou de livres demandés par d'autres lecteurs) en cliquant sur le chiffre rouge situé à gauche du titre du livre et en cliquant sur "Prolonger".

N'oubliez pas de vous déconnecter ! 

A noter : tout ce qui est écrit et souligné en rouge est un lien hyper texte qui vous permet d'aller plus loin...

CHERCHER UN DOCUMENT :

Vous pouvez interroger le catalogue informatisé des bibliothèques d’Ans, sur place ou de chez vous. 

Il vous suffit de cliquer sur “Lien vers notre catalogue en ligne” (ci-dessus). Vous accédez ainsi au catalogue collectif de toutes les bibliothèques utilisant le logiciel ALEPH (opac.prov-liege.be) et vous pouvez effectuer des recherches en toute autonomie parmi plus d'1.250.000 ouvrages (dont une sélection de livres numériques), avec la possibilité de limiter la recherche au réseau ansois.

Haut du formulaire

 

 

Actions sur le document