Ans : plus de parcs qu'à Manhattan

Ans - Loncin - Alleur - Xhendremael

Si pour vous Ans rime avec complexes commerciaux, préparez-vous à être surpris par la richesse de ses espaces verts.

En effet, entre les habitations et les commerces se cachent de nombreux parcs entretenus dans le respect de la nature et quelques morceaux d'histoires. On y trouve même un vignoble et des espaces comestibles !

Où que vous arriviez dans la commune, il es fort probable que vous soyez à proximité d'un agréable parc où faire une pause !

Parc Philosophique

Un lieu de quiétude et de sens à en juger par les noms attribués aux différentes zones du parc. Les chemins évoquent les questions existentielles posées par la philosophie :«La Voie du doute», « La Voie des passions » ou encore « la promenade des bons sentiments »...

2 entrées : via la rue Petite Vâ ou la rue des Messes – 4430 Alleur

Les espaces comestibles

Incroyable, un potager géant au milieu des habitations ! En plus d'y faire pousser des légumes et herbes aromatiques, cet espace est un lieu de rassemblement et de lien social puisque les habitants sont invités à participer à l'entretien.

Accès : via rue Walthère Jamar

Le château de Waroux

C'est un peu notre Game oh Thrones local : le château de Waroux. Edifié vers 1300 à l’époque du conflit avec les Awans, il accueille à présent de grandes expositions. Il est entouré d'un agréable domaine vert où se balader à l'écart de l'agitation urbaine.

Accès : Rue de Waroux 301, 4432 Ans

liegetogether.be/articles/ans-plus-de-parcs-qua-manhattan