Made In Ans : « Ansolive », une entreprise qui donne envie de faire la fête…

« Made in » est un concept initié par la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Liège-Verviers-Namur, l’idée étant d’organiser des événements de « Networking » entre patrons afin de mettre en exergue le dynamisme économique local.

Ces évènements présentent l’opportunité de dresser un bilan de la situation socio économique de la commune visitée et le cas échéant de créer une certaine forme d’émulation économique, histoire d’encourager les forces vives locales.
Au programme de ces soirées, visite de l’entreprise, projections vidéos mettant en avant des entreprises de fabrication ou de transformation basées sur le territoire communal ainsi que des rencontres moins protocolaires, permettant aux entrepreneurs et aux mandataires politiques de se rencontrer dans une ambiance conviviale.
Accueillir « Made in » dans son entreprise, c’est affirmer son appartenance à sa commune, c’est participer à la dynamique de celle-ci, c’est promouvoir celle-ci auprès de ses pairs.
Ce 27 janvier, la société « Ansolive» accueillait en ses murs « Made In ».
La société « Ansolive» fut fondée en 1996, son créneau étant l’importation et l’exportation d’olives en Europe.
Avec une expérience de 35 ans dans les préparations d’olives, Monsieur Öztürk a, selon les exigences et l’évolution gustative de ses clients, développé ses recettes afin de faire évoluer son entreprise en s’orientant vers la grande distribution.

Cette société est actuellement reconnue en Belgique pour ses produits de qualités aux saveurs inégalées, disponibles aux 4 coins de l’Europe.
Un véritable succès qu’ « Ansolive » doit à la créativité de son fondateur et à son désir de préserver la nature en aménageant des ateliers adaptés aux plus grandes exigences en la matière tant au niveau de la qualité que du confort de production.
Depuis 2012, les nouvelles installations se composent d’une surface fermée de 5000 m2, s’ajoutant aux 3700 m2 existants. Les 12 lignes de production assurent ainsi une capacité de production de 120 000 barquettes d’olives et plateaux tapas par jour.
Il est à souligner, que la société « Ansolive » a remporté le prix « Entreprendre à Ans » décerné par l’Echevinat des Affaires économiques en 2005.
Parmi les entreprises présentées lors de cette soirée à travers différents vidéo-reportages, citons « Point chaud », Menchior et Dumoulin Aéro.
Lors de son discours, Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a rappelé l’importance que constituent le commerce et l’industrie pour la commune.
Avec 1500 commerces et indépendants sur son territoire, le Collège s’est toujours voulu exigeant par rapport à la qualité des projets économiques et commerciaux acceptés, l’objectif étant d’harmoniser le commerce de proximité et les grandes structures commerciales.
Dans cette logique, le Bourgmestre d’Ans a évoqué, les multiples et importantes initiatives prises par la commune afin d’optimaliser la mobilité au quotidien, et son attractivité auprès des investisseurs potentiels, tout en respectant une qualité de vie optimale pour l’ensemble de la population.
Il est à souligner, que cette soirée était organisée en collaboration avec l’Agence de Développement Local d’Ans. Plus d’une centaine de personnes avaient répondu à l’invitation.