Depuis quelques jours, le Centre public d’Action sociale D’Ans a mis en circulation un nouveau taxi social grâce au partenariat de plusieurs firmes et commerces locaux.

Une superbe initiative

Il a pour mission de dépanner les habitants d’Ans qui rencontrent des difficultés de mobilité.

Comme l’explique le Président Jean-Francois Bourlet « Accident, difficulté de se déplacer en raison de son âge, handicap temporaire, isolement… les aléas de la vie font parfois que se déplacer est un vrai problème. Ce taxi permet à ce public fragilisé de faire ses courses, se rendre chez le médecin, effectuer des démarches administratives, participer à des animations… »

Et ce, pour un prix tout à fait abordable. Cela représente près de 5000 déplacements par an. Les 2  précédents taxis devaient être remplacés et le partenariat du privé a permis l’acquisition d’un second nouveau véhicule sans frais pour la collectivité.

Bien entendu, il ne s’agit pas de concurrencer les compagnies privées ou autre services existants, mais bien d’apporter une aide supplémentaire à des habitants en difficulté. D’ailleurs, plusieurs sociétés de taxi sont installées dans la commune et cherchent encore à se développer.

Tous les acteurs de cette belle opération se sont donc retrouvés ce mercredi pour l’inauguration officielle du taxi qui s’est déroulée en présence du Bourgmestre, Grégory Philippin et de nombreux mandataires…