Un budget en bonis pour la commune d’Ans.

Des finances maitrisées afin d’assurer un service optimal à la population.

Ce 22 décembre, Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans ainsi que Robert Grosch, l’Echevin des Finances présentaient à la Maison de la Presse de Liège, les lignes de force du budget communal pour 2017. Le budget ordinaire 2017 est en boni de 447.400 € à l’exercice propre et de 11.240 € au résultat général, malgré des recettes en diminution de 1.4 % et des dépenses en augmentation de 2.56 % par rapport au budget initial de 2016.

En pratique, pas de nouvelles taxes ni de modification des taux d’imposition, maintien de tous les services proposés à la population, maintien du volume global de l’emploi ainsi qu’une attention toute particulière au niveau social avec une augmentation substantielle de 25 % des dotations au CPAS (+ 600 000 €), de même qu’en matière de sécurité pour la zone de Police (+4%) et à l’égard de la Régie AnSports (+19.6 %).  Il est aussi à souligner dans foulée une réduction des charges de la dette globale.