Soirée académique de remise des CEB

Près de 220 élèves mis à l’honneur…

C’est au hall des Sports d’Ans qu’a eu lieu ce 26 juin la traditionnelle cérémonie académique de remise des CEB. Lors de son discours, Grégory Philippin, le Bourgmestre a rappelé aux élèves, ce que représentait ce certificat pour leur avenir. En effet, comme l’a précisé le Mayeur dans son allocution, ce CEB est non seulement le fruit de 6 années d’un cycle mais aussi  la reconnaissance que ces jeunes sont prêts à affronter leur avenir.  Ils sont capables de comprendre, d’assimiler, d’interpréter, de s’adapter et de réussir dans leurs études futures grâce à la qualité de l’Enseignement communal ansois. Nathalie Dubois, l’Echevine de l’Instruction publique et de la petite Enfance a de son côté félicité les enfants pour le travail accompli de même que l’ensemble du corps professoral tout en évoquant les multiples initiatives prises dans les écoles ansoises afin de parfaire encore le niveau de formation.

Jean-Luc Brakmeyn, le Proviseur de l’Athénée d’Ans a exhorté les jeunes diplômés à travailler, à oser, à se dépasser en faisant le parallèle avec le football. Le Proviseur a ensuite présenté les prix d’Excellence et de Mérites de ses différentes sections.

Grégory Philippin, le Bourgmestre, Nathalie Dubois, l’Echevine de l’Instruction publique, les Echevins Thomas Cialone, Philippe Saive, Henri Huygen ainsi la Députée provinciale des Sports Muriel Brodure ont ensuite procédé à la traditionnelle remise des prix.