L’armistice de 1945, Ans s’en souvient !

Le 8 mai 1945 était célébrée la fin de la seconde guerre mondiale avec un bilan particulièrement lourd en pertes humaines, tant civiles que militaires.

68 Ans après, le temps est passé mais la commune d’Ans n’oublie pas les milliers de jeunes hommes et femmes qui se sont sacrifiés lors de cette seconde guerre mondiale afin que nous puissions vivre libres aujourd’hui. Ce 8 mai, une délégation scabinale composée du Bourgmestre d’Ans Stéphane Moreau, de Thomas Cialone le Premier Echevin, des Echevins Henri Huygen et Robert Grosch et de Francy Dupont le Président du Conseil, a participé à plusieurs dépôts de gerbes aux pieds des différents monuments aux morts situés sur le territoire communal. Ces dépôts de gerbes ont eu lieu à Ans, Alleur, Loncin et Xhendremael en présence d’enfants et de représentants des Associations patriotiques ansoises.