Actions sur le document

Distribution de pommes à l’école Henri Lonay…

— Mots-clés associés :

Objectif : Donner aux enfants l’envie de se nourrir sainement avec des produits naturels de qualité…

Ce matin, les 240 élèves de l’école maternelle et primaire de Henri Lonay à Ans ont reçu des pommes biologiques avec le logo du Parlement européen. La rentrée des classes est placée sous le signe d’une alimentation saine. L’eurodéputé socialiste belge Marc Tarabella a aux côtés du Bourgmestre d’Ans, Gregory Philippin et de l’Echevine de l’Instruction publique participé à la distribution de fruits pour sensibiliser les parents, les élèves et les professeurs au programme européen « Fruits, légumes et produits laitiers à l’école ».

Ce programme, financé par l’UE, est en cours depuis 2017. Il vise à encourager la consommation de fruits, de légumes, de lait et de produits laitiers à l’école. Objectif : permettre aux enfants d’acquérir, dès le plus jeune âge, des habitudes alimentaires saines.

Entre 2017 et 2021, ce sont près de 240 000 tonnes de fruits et légumes frais et 580 000 000 litres de lait qui ont été distribués dans les écoles en Europe. En Belgique, chaque année, environ 420 000 écoliers ont pu bénéficier du programme.

Le budget européen consacré à ce programme est de 250 millions d’Euros par année (un peu moins de 5 millions d'Euros pour la Belgique) pour la période 2017-2023.

appareilphoto











 

Actions sur le document