Actions sur le document

Plein succès à Ans pour les ateliers anti-gaspi organisés avec Intradel.

— Mots-clés associés :

Je trie, donc je suis…

Le gaspillage alimentaire: un véritable phénomène de société, résultat du préemballé des supermarchés et de la course au temps des ménages, pour faire leurs courses et préparer les repas. Mais que faire pour faire maigrir nos poubelles et économiser de l’argent ? Sous la houlette de l’Echevin de l’Environnement, Henri Huygen, et au terme d’une fructueuse collaboration entre la commune d’Ans et Intradel, est né l’atelier cuisine anti-gaspillage alimentaire. Encadrés par deux chefs cuisiniers de Vivacook (une entreprise située à Ans rue de l’Yser qui dispensent des cours de cuisine aux adultes et aux enfants), les participants ont pu apprendre à cuisiner leurs restes de repas mais aussi à jeter le moins possible lors de la préparation des aliments, à récupérer notamment les épluchures de fruits pour créer de surprenants smoothies mais également à acheter malin et de saison et à gérer leur réfrigérateur. C’est ensuite dans la convivialité, que les participants ont pu déguster les repas confectionnés par eux.
Ils recevront d’ailleurs tout prochainement dans leur boite aux lettres un livre de recettes gratuit. Pour ceux qui n’ont pu s’inscrire, ce livre leur sera proposé à la vente.
N’hésitez pas à surfer sur http://www.intradel.be/fr/particuliers/, des informations anti-gaspillage alimentaire sont d’ores et déjà disponibles ou contactez la cellule environnement pour la brochure papier.
appareilphoto

Actions sur le document