Hommage à Michel Daerden à Ans

Le Cœur de Loncin portera son nom et un monument sera érigé sur la pelouse d’honneur du cimetière d’Alleur.

Lors du point presse qui a eu lieu ce mercredi 10 juillet au château de Waroux, Stéphane Moreau le Bourgmestre d’Ans a rendu hommage à Michel Daerden, Bourgmestre honoraire et ancien Ministre disparu l’année dernière. Ce fut l’occasion pour le Mayeur d’Ans, d’évoquer les mesures qui allaient être prises par la commune afin que le souvenir de « Papa » subsiste.
C’est ainsi que dans le cadre du projet de revitalisation de Loncin sur lequel Michel Daerden avait collaboré de son vivant, le Collège communal à la demande de Stéphane Moreau, a décidé que la placette située au cœur de ce projet portera le nom du défunt Bourgmestre honoraire d’Ans et ancien Ministre. Les travaux débuteront fin 2013 pour se terminer au printemps 2014.
Aux côtés de Frédéric Daerden, le Député-Bourgmestre de Herstal également présent à ce point presse, Stéphane Moreau a expliqué qu’une pelouse d’honneur sera tout prochainement installée dans le cimetière d’Alleur afin de rendre hommage à toutes les personnalités ansoises du monde politique, culturel, sportif et ou autre. Michel Daerden y aura bien évidemment sa place et à la demande de sa famille un monument y sera érigé. Ce monument sera partiellement dressé pour la date anniversaire du décès de l’ancien Mayeur en l’occurrence le 5 août, mais une cérémonie ouverte au public aura vraisemblablement lieu le 16 novembre prochain a expliqué son fils Frédéric Daerden.