Fête du personnel 2015 !

Le personnel mis à l’honneur…

Ce 23 janvier a lieu au Centre culturel d’Ans, la désormais traditionnelle fête du personnel de l’Administration communale. Walther Herben, le Directeur général a lors de son allocution évoqué l’importance et la qualité du travail accompli au quotidien par l’ensemble du personnel communal au profit de la communauté et des citoyens. Ce fut aussi l’occasion pour le Directeur général et l’ensemble du Conseil communal de respecter une minute de silence en mémoire des membres du personnel communal et des mandataires décédés en 2014. Il s’agit de Mesdames Jeanne de Chantal Delvenne, Institutrice primaire et Directrice de l’école de Loncin retraitée, Jeannine Docquier, Auxiliaire professionnelle retraitée, Livia Vandenbemden, Conseillère communale, Carole Werry, Conseillère communale, Messieurs Serge Cavelier, Ouvrier communal au service des Travaux, André Remacle, Bibliothécaire retraité, Paul Soomers, Ancien Directeur financier d’Ans et Trésorier au sein de la Régie Ans sports.

Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a de son côté, rappelé à l’assemblée présente, les mesures prises par le Collège au bénéfice du personnel communal notamment en matière de pension complémentaire, tout en évoquant les grands projets menés à bien à Ans, tel que la piscine au cours de ces derniers mois. Le Mayeur ansois, a également dans la foulée mis à l’honneur l’ensemble du personnel pour son travail au quotidien, tout en soulignant que peu de communes pouvaient compter sur une telle qualité de travail.
Après ces discours ce fut au tour des pensionnés et des décorés d’être mis à l’honneur par le Directeur général Walther Herben, le Bourgmestre Stéphane Moreau et le Premier Echevin Thomas Cialone. Ainsi Mesdames Anne Brugmans, Viviane Cappaert, Annunziata Castrogiovanni, Josiane Helman, Anne Lacroix et Messieurs Luc Fraikin, Daniel Servais, membres du personnel communal partent à la pension.
Messieurs Francis Boermans, François Janssis, membres du personnel enseignant, Madame Chantal Welle, du la Régie « ansports », Monsieur Roland Van Vlem, membre de la Police, Mesdames Denise Barchy, Marie-Rose Gobin, Dany Rafhay, Jeannine Martens, du CPAS partent aussi à a pension.
Reçoivent la décoration du travail de Première Classe : Mesdames Véronique Diet , Nicole Henkaerts, Patricia Jacquet, Rosanna Lucrezi, Pierina Vicari-Vento, Messieurs Roger Marechal et Alain Vallimaresco. Mesdames Josiane Lemmens et Maryvonne Vittori reçoivent la médaille d’Argent de l’Ordre de Léopold. La médaille d’Or de l’Ordre de la Couronne est attribuée à Madame Patricia Smets et Messieurs Philippe Lemaire et Joseph Schyns, la palme d’Argent de l’Ordre de la Couronne est attribuée à Messieurs Michel Bunkens, Joseph Nahon, la palme d’Or de l’Ordre de la Couronne revient à Monsieur Daniel Servais, Monsieur Jean-François Bourlet reçoit le titre de chevalier de l’Ordre de Léopold II et Monsieur Eric Bastin reçoit la décoration du Travail de Première Classe.