Collecte des déchets

En matière de gestion des déchets, la commune adopte à partir du 1er janvier le système des conteneurs à puce. (Suite)

Quoi ?
  • Home-Events
Quand ? Du 01/02/2021 à 16:05
au 15/02/2021 à 12:05
iCal

Cette mesure aura sans nul doute un impact sur notre volume de déchets qui, via ce nouveau processus et grâce à l'effort de tous diminuera ostensiblement.

En pratique, chaque foyer recevra un conteneur vert pour les déchets oganiques (de cuisine) et un conteneur noir pour les déchets ménagers résiduels (DMR ou en d'autres mots, tout ce qu ine peut être évacué avec les PMC, les papiers-cartons, les verres, les déchets verts etc...). La dotation de base est un conteneur vert (organique) de 40 litres et un conteneur noir (DMR) de 140 litres pour les isolés et les ménages de 2 personnes. En ce qui concerne les ménages de 3 personnes et plus, c'est un conteneur vert de 140 litres et un conteneur noir de 240 litres que les service d'Intradel ont prévu.

Fin du mois de septembre, vous avez reçu un courrier personnalisé émanant d'Intradel et de la commune annonçant la distribution de conteneurs à partir du mois de novembre, le volume de ceux-ci étant défini sur base de la composition du ménage. Cette distribution est désormais en cours.

Comme spécifié dans ce courrier, il est possible de changer le volume des conteneurs initialement prévu par téléphone au 0800/99 154 ou par internet sur : ciweb.intradel.be/enquete

en utilisant le login et le mot de passe indiqué dans ledit courrier. La distribution des conteneurs en question a débuté sur l'ensemble du territoire communal. Ils seront déposés devant votre domicile et arborent un autocollant reprenant l'adresse de personne concernée. Il vous reste à en prendre possession et les rentrer che vous.