Cérémonies du 11 novembre 2022…

La Ville d’Ans transmet l’histoire aux jeunes générations.

Ce 10 novembre, une délégation de la Ville d’Ans emmenée par son Bourgmestre Grégory Philippin, ainsi que par l’Echevine de l’Instruction publique Nathalie Dubois et le Président du Cpas Yves Parthoens a déposé aux pieds une gerbe de fleurs aux pieds des différents monuments dédiés aux Anciens Combattants situés sur le territoire de la ville. Les enfants des écoles voisines avaient été conviés à l’évènement. En effet, comme le rappellent de concert Grégory Philippin, le Bourgmestre d’Ans et Nathalie Dubois l’Echevine de l’Instruction publique, la paix n’est jamais le fruit du hasard, elle mérite une vigilance de tous les instants face aux extrêmismes en tous genres. Cet armistice de la première guerre le 11 novembre 1918 aurait du marquer une prise de conscience de l’horreur de la guerre par le monde civilisé, il n’en fut rien quelques années après avec la seconde guerre mondiale…Ces cérémonies avaient bien évidement en toile de fond, l’invasion de l’Ukraine par la Russie.