Au Revoir « Valke »

Émouvante cérémonie à Ans à l’occasion des funérailles de Jean-Marie Valkeners. Plusieurs centaines de personnes ont assisté ce samedi 16 mai, aux funérailles de Jean-Marie Valkeners, Conseiller communal et provincial décédé le 11 mai dernier.

Au départ du funérarium, Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a rendu un hommage particulièrement émouvant à celui que tout le monde appelait « Valke ». Le Bourgmestre d’Ans a ainsi évoqué l’extraordinaire professionnel qu’était Jean-Marie Valkeners à travers ses nombreuses activités. Roi du Travail, roi de la fête et de l’organisation d’évènements, « Valke » était une personne extrême dans tous les sens du terme, mais qui toujours visait la perfection. A la fois habile homme politique, talentueux négociateur et « Relations publiques » hors du commun, il sera sans aucun doute très difficile de parler de lui à l’imparfait. André Gilles, Député provincial a également évoqué les nombreuses qualités professionnelles et humaines du défunt.
Le cortège s’en est ensuite allé en direction de l’église Sainte-Marie où sa famille et ses amis proches qui l’ont accompagné dans ses derniers moments, lui ont rendu un dernier hommage en évoquant le personnage qu’était « Valke ». De nombreuses personnalités politiques ainsi que de nombreux sportifs, collègues, collaborateurs étaient également présents lors de la cérémonie. Il est à souligner, qu’un livre de condoléances a été prévu dans le hall d’accueil de l’Administration communale d’Ans pendant les heures de bureau.