Actions sur le document

Un jour au boulot à vélo !

— Mots-clés associés :

Clap 18ième…

 

Et oui le temps passe, cela fait en effet 18 ans que dans le cadre de l’organisation de la journée de la mobilité, la commune d’Ans a mis sur pied une journée intitulée «Un jour au boulot à vélo» à destination du personnel communal, celui-ci étant convié à une balade à travers notre commune sur le Ravel et quelques chemins de traverse. Comme l’explique François Santos Rey, le Directeur général, l’objectif était de sensibiliser le personnel à l’utilisation des modes de transport doux d’une part pour favoriser la mobilité mais aussi d’autre part afin de préserver notre environnement. 17 ans après, force est de constater que le concept de la journée est on ne plus d’actualité, réchauffement planétaire oblige, mais aussi embouteillages multiples sur l’ensemble du réseau routier.

Une trentaine de personnes a participé à cette balade de 13.5 km qui a emmené les cyclistes jusqu’à la ferme de Bourrache à Xhendremael, entreprise locale spécialisée dans la production bio et les circuits courts. L’Echevin des Affaires économiques  Christopher Gauthy ainsi que Président du Cpas ont participé à l’évènement. Après le balade le petit groupe a rallié le complexe sportif François Heine afin d’y reprendre quelques forces…

Il est à rappeler que le 22 septembre, aura lieu à Ans la journée sans voiture de 10 h à 18 h, rue de l’Yser, ne ratez donc pas l’occasion de parcourir cet axe routiers à pied, à vélo, en famille, de nombreuses activités sont prévues tout au long de la journée.

appareilphoto

Actions sur le document