Exposition Joan Miró - OUVERTURE DIFFÉRÉE

— expiré
— Mots-clés associés : , ,

En raison de la crise sanitaire, l'exposition consacrée à Joan Miró nous reviendra dès que la situation sanitaire le permettra. Prenez soin de vous et des vôtres. Merci de votre compréhension.

Quoi ?
  • Culture
  • Home-Events
  • acc-chateau
Quand ? Du 28/11/2020 à 00:00
au 30/12/2020 à 23:00
Où ? Château de Waroux
S'adresser à
Téléphone 04 247 72 73
iCal

Le vendredi 13 mars 2020, le confinement entrainait la fermeture de l’exposition consacrée à Joan Miro, présentée au Château de Waroux, alors que le planning des visites scolaires affichait complet.

Les organisateurs ont donc décider de la reprogrammer ; des aquarelles, des affiches, des lithographies et des gravures de cet artiste de génie vont orner les cimaises du château de Waroux, du 20 novembre 2020 au 25 avril 2021.

Mélangeant simplicité et maîtrise technique, Miro nous livre des œuvres,-  depuis les aquarelles des années 60 jusqu’aux affiches du Football Club de Barcelone, - qui interpellent le visiteur.

L’exposition se structure autour de plusieurs thématiques : la guerre d’Espagne, le surréalisme, la simplicité, le rôle de l’enfance et la liberté. Elle est particulièrement adaptée aux visites scolaires, dès les classes de maternelle, car elle constitue un merveilleux tremplin vers l’art (dossier pédagogique disponible).

Caractéristique de tout son travail, cette exposition montre aussi comment Joan Miro a voulu conquérir le grand public.  « Plus je travaille, plus j'ai envie de travailler. Je voudrais m'essayer à la sculpture, la poterie, l'estampe, avoir une presse. M'essayer aussi à dépasser, dans la mesure du possible, la peinture de chevalet, et me rapprocher, par la peinture, des masses humaines auxquelles je n'ai jamais cessé de songer ».

Infos pratiques :

Du vendredi 20 novembre 2020 au dimanche 25 avril 2021, accessible du mardi au dimanche, de 14 à 18 h

PAF : 8 € - 7 € (seniors – étudiants – groupes) – 4 € (enfants jusqu’à 12 ans) – 20 € (pack famille : 2 adultes et 2 enfants) - 2 € (groupes scolaires) – Possibilité de visites guidées - livret jeux gratuit pour les enfants

Action réservée aux Ansois : « soyez les ambassadeurs de votre commune ». Votre ticket d’entrée vous permet de revenir autant de fois que vous le souhaitez voir l’exposition et la faire découvrir à vos invités (qui eux payeront leur entrée).

Infos et réservations : 04/ 247 72 73 – www.chateau-waroux.be

chateau2.jpg