Mérites sportifs 2019

Ans est un creuset de talents…

Comme chaque année, l’Echevinat des Sports de la commune d’Ans dirigé par Philippe Saive organisait ce 18 septembre la traditionnelle remise des Mérites sportifs. Est-il encore nécessaire de rappeler que notre commune est une mine de talents. Voici la liste des nominés de cette édition 2019.

Catégorie Espoir Féminin : Claes Elodie  (08/01/2008) 11 ans TAEKWONDO - vice-championne de Belgique Individuelle 2019, championne de Belgique en paire 2019, open International de Diest, médaille de Bronze,  open challenge cup, en paire, médaille d'or.

Espoir Masculin : Mitchell Ajay (BASKET-BALL)Il a intégré l’Equipe nationale des moins des 16 ans et a participé aux Championnats d’ Europe en 2019. Cet espoir du basket belge a été «drafté » par une équipe française.

Collectif Féminin : Team Kokkinis en KARATE – Equipes Minimes A Championnes de Belgique.

Collectif masculin : Racing Ans-Montegnée Football Club – Equipe championne en 4ième provinciale/FOOTBALLl.

Individuel Féminin : Schumacher Roxane /TAEKWONDO .

Hors catégorie et le mot est faible : Nafissatou Thiam : N°1 mondiale  en ATHLETISME – Un palmarès édifiant : championne olympique, championne du monde, et championne d'Europe à Berlin en 2018, « Nafi » est logiquement classée numéro 1 mondiale au nouveau classement de l’IAAF (Fédération Internationale d’Athlétisme) en HEPTATHLON. Retenue par d’autres obligations sportives et professionnelles, Nafissatou Thiam était représentée par sa maman.

Individuel Masculin : Candel Stéphane : 27 ans – 1,70m pour 69kg / KICK BOXING

Bénévolat : JSN ALLEUR /FOOT.

Et pour clôturer, mise à l’honneur du Club de Neptume Ans Natation, de Madame Jeanette Gerken (club les Joyeux Baladeurs) et le RBC pour son titre Royal (50 ans d’existence).

Il est à souligner la présence à ces Mérites Sportifs, de Monsieur Philippe Housiaux, Président du Panathlon qui est une association dont l’objectif est de développer l’éthique sportive et le fair-play. La commune d’Ans projette de souscrire au concept, Monsieur Housiaux a symboliquement remis un « témoin » de fair-play au Bourgmestre d’Ans.

La soirée s’est quant à elle terminée par un spectacle de Pierre Theunis et Betty La Ferrara.