Du Padel à Alleur !

Le complexe François Heine va changer de visage…

Alors que le Padel commence à se créer un nom en Belgique et plus particulièrement en province de Liège,  les joueurs liégeois vont prochainement pouvoir s’adonner au Padel dans un centre indoor flambant neuf, route Militaire à Ans !

En effet, en 2019, le complexe sportif François Heine d’Ans accueillera un espace dédié à cette nouvelle discipline particulièrement prometteuse et attrayante. Ce site dédié au Padel sera connecté au complexe actuel, avec 4 nouveaux terrains couverts. L’espace de connexion servira d’entrée principale pour le site et fera office de hall d’accueil et d’information pour ses utilisateurs.

Le centre, très accessible avec un vaste parking, offrira un confort optimal de jeu avec une hauteur minimale de plafond de 9 mètres.

Charmé par le potentiel de développement d’un tel projet, la réceptivité d’un ancien champion de sport de raquette en la personne de Philippe SAIVE, aujourd’hui échevin des infrastructures sportives et des travaux, a permis au projet d’éclore dans des délais minimes et d’être soutenu par la Commune d’Ans via sa Régie Communale Autonome « AnSports ».

La Padel Academy et Go4Padel apportent leur soutien pour la fourniture du système de gestion et des terrains. C’est le bureau d’architecture Louis et Royer, concepteurs du complexe actuel, qui encadrera l’extension.

À compter de l’automne 2019, le Complexe François Heine proposera une offre sportive encore plus vaste. En effet, un plus des terrains de Padel, le site compte déjà  10 terrains de tennis (TC Ans), une salle dédiée au tennis de table (RTT Ans), 2 terrains de football (JSNew Alleur), un Vélodrome et un lieu de rassemblement pour des centaines de joggeurs.

Lors de la présentation ce projet ce 10 octobre, Grégory Philippin, le Bourgmestre d’Ans en charge des Sports ainsi que Philippe Saive, l’Echevin des Infrastructures sportives ont tenu à mettre à l’honneur cette collaboration avec le secteur privé et plus précisément Boris Antoine et Benjamin Pirard pour leur esprit entrepreneurial dans le secteur du sport. Les jeunes entrepreneurs ont présenté dans leurs grandes lignes ce projet qui va voir le jour en 2019.