Visite de monsieur Ben RAMOS, Président de l’ONG Peace & Development lundi 27 octobre

La Commune d’Ans a noué un jumelage avec Himamaylan City aux Philippines, une municipalité située à l’ouest de l’île de Négros.

Le Premier Echevin, Thomas Cialone, lors de son discours rappelait: « Initié par la chorale ansoise Erato Singers et la Communauté philippine de Liège, avec le soutien de S.E. Victoria S. BATACLAN, Ambassadeur des Philippines à Bruxelles, ce jumelage culturel connaît un développement humanitaire grâce au partenariat entrepris avec l’ONG Autre Terre, en lien direct avec l’ONG locale Peace & Development Group via un soutien aux associations de producteurs, de pêcheurs et de travailleurs agricoles de la province de Negros occidental, en matière de réhabilitation. »
A l’occasion de cette visite, les différents acteurs qui animent ce jumelage et les citoyens présents ont visité la ferme Pâques et le Fort de Loncin en matinée, gouté à la Croleye Djote au château de Waroux avant de se retrouver à la salle du Conseil de l’administration communale pour réfléchir aux développements futurs, inaugurer la plaque signalétique du jumelage, découvrir les photos de là-bas et partager le verre de l’amitié.
Cette séance académique s’est tenue dans la bonne humeur, en présence de Mme Lolita Capco, Ministre et Consule générale des Philippines à Bruxelles, M. Ben Ramos, Président de l’ONG « Peace & Development Group» et représentant officiel de Agustín Bascon, Maire de Himamaylan City aux Philippines, M. Thomas Cialone, Premier Echevin de la commune d’Ans, accompagné de Mmes Anne-Marie Libon, Conseillère communale, Rita Ulens et Viviane Borgs, Conseillères de l’Action sociale, ainsi que de Mme Anne-Marie Perin, Conseillère provinciale honoraire. L’Echevine Nathalie Dubois avait rejoint le groupe au château de Waroux.