L'Administration communale d'Ans recrute un ingénieur industriel ou civil (des constructions ou architecte) et/ou un architecte (H/F)

— expiré
— Mots-clés associés : ,

Poste recherché : INGENIEUR INDUSTRIEL ou CIVIL (des constructions ou architecte) et/ou ARCHITECTE Lieu(x) de travail : Administration Communale d’Ans (Province de LIEGE), Esplanade de l’Hôtel Communal, 1 à 4430 ANS

INFORMATIONS GENERALES

Nombre de poste demandé : 1
Langue : français

PROFIL

Formation : Être titulaire d'un master ingénieur industriel ou civil (des constructions ou architecte) et/ou master en architecture.
Expérience : une expérience antérieure est un plus.
Aptitudes :

• Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Disponibilité et flexibilité horaire en cas de nécessité pour le bon fonctionnement du service;
  • Sens de l'organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix des priorités ...) ;
  • Bonne expression orale et écrite, capacités rédactionnelles ;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (word, excel, internet, courriels).

De manière générale, l'agent devra veiller à se former de manière approfondie dans les différentes matières liées à sa fonction et à transmettre ses connaissances à ses collaborateurs. Il s'efforcera d'acquérir une connaissance générale dans les autres domaines d'action de la commune.

MISSIONS

Au sein du service Travaux/Environnement, vous aurez en charge les matières suivantes :

Entretien espaces verts
Supervision des plannings établis et des missions définies des équipes par le conducteur responsable.
Marchés (Proposition et Clauses techniques) : achat fournitures diverses, achat matériel, entretien matériel, achat véhicules.

Propreté publique

Cimetières

Déneigement

Voiries, égouts
Plan d’investissement : fiches projets, marchés (Proposition et Clauses techniques), auteur de projet, coordination sécurité, travaux, réunion hebdomadaire de chantier.
Travaux extraordinaires : (aménagements de voiries, trottoirs, dossiers subsidiés de trottoirs, aire de repos, réparation ouvrages d’art…).
Elaboration et/ou contrôle des projets de travaux confiés à des bureaux d'études externes (étude de faisabilité, rédaction du cahier des charges, estimation, plans, mise en adjudication, comparaison des offres, proposition d'attribution, suivi du chantier, contrôle de l'état d'avancement, des décomptes, réceptions, dossiers subside, suivi budgétaire).
Travaux, services et fournitures à l’ordinaire : supervision des marchés, achat fournitures diverses, achat matériel, entretien matériel, achat véhicules.

Bâtiments et infrastructures communales
Travaux extraordinaires
Entretien des bâtiments (sous-traitance) : marchés (Proposition et Clauses techniques)

Manifestations
Supervision de la coordination technique des grands évènements et des manifestations communales.

Elaboration des budgets

CONDITIONS D’ADMISSION

Jouir des droits civils et politiques et être de conduite irréprochable
Disposer du diplôme requis
Etre titulaire du permis de conduire « B »

NOUS VOUS OFFRONS

Un contrat à durée indéterminée en tant qu’agent contractuel à temps plein (36H/semaine).
Rémunération basée sur l’échelle barémique A1 (annuel brut non indexé min : 22.032,79- max 34.226,06 euros) x index 1.7069  (février 2019).
Expérience utile à la fonction valorisable à concurrence de 6 années maximum pour le secteur privé ou en qualité d’indépendant et l’entièreté pour le secteur public.
Assurance hospitalisation.

DEPOT DES CANDIDATURES

Pour être recevables, les candidatures sont à adresser par courrier à l’Administration communale d’Ans, service du personnel, Esplanade de l’hôtel Communal, 1 à 4430 Ans ou par mail à personnel@ans-commune.be avec en objet : candidature INGENIEUR/ARCHITECTE.

Elles doivent être accompagnées :

• d’une lettre de motivation
  • d’un curriculum vitae détaillé
  • d’une copie du permis de conduire
  • d’une copie des diplômes requis pour l’engagement (ou copie de la
  • reconnaissance de l’équivalence par la Fédération Wallonie-Bruxelles)
  • d’un extrait du casier judiciaire

Les candidatures doivent parvenir au Service du personnel, pour le dimanche 24 février 2019 au plus tard, date de la poste faisant foi.

Tout renseignement complémentaire peut être demandé auprès du Service du Personnel par téléphone au 04/247.72.25 ou par courrier électronique à l’adresse personnel@ans-commune.be.
Les candidats répondant aux conditions de recrutement seront convoqués ultérieurement pour une épreuve écrite.
Toute candidature incomplète à la date de clôture de l’appel sera considérée comme irrecevable.