L’ADMINISTRATION COMMUNALE D’ANS RECRUTE UN COORDINATEUR POLLEC (H/F)
Nombre de poste demandé : 1 Poste recherché : coordinateur Pollec (H/F) Lieu(x) de travail : Administration Communale d’Ans (Province de LIEGE) Esplanade de l’Hôtel Communal, 1 4430 ANS
INFORMATIONS SUR L’EMPLOI ET LE TYPE DE CONTRAT
Fonction : le coordinateur POLLEC accompagne la Commune dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et le pilotage du Plan d’Actions en faveur de l’Énergie Durable et du Climat (PAEDC). Dans cette optique, voici un aperçu synthétique des missions spécifiques qui lui seront confiées :
- Être le référent, y compris pour la coordination régionale, pour toutes les questions relatives au PAEDC.
- Mettre en place l’équipe POLLEC interne intégrant tous les services de la commune impliqués et le comité de pilotage qui comprend l’équipe POLLEC et les acteurs du territoire (entreprises, citoyens, associations, agriculteurs, etc.).
- Etablir un diagnostic de la situation communale actuelle dans différents domaines relatifs au PAEDC
- Sur base des résultats du diagnostic, élaborer le PAEDC avec l’équipe POLLEC et le comité de pilotage
- Soutenir la Commune dans la mobilisation des acteurs du territoire et dans sa communication concernant le PAEDC
- Réaliser un rapport d’activités annuel et charger le rapport de monitoring sur la plateforme web
L’ensemble des missions confiées au responsable POLLEC est disponible à l’adresse suivante : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/conventiondesmaires/assets/documents/content/actualit%C3%A9/Appel%20POLLEC%202020/Annexe_3_Missions_Coordinateur_Commune_POLLEC_2020.pdf
Horaire : 36 h / semaine
Type de contrat proposé : contrat à durée déterminée de six mois suivi d’un contrat à durée indéterminée en cas d’évaluation positive
Rémunération : échelle barémique D9 ou A1 en fonction de votre diplôme
Début de contrat : février 2021
PROFIL
Langue : français
Formation : être titulaire d’un baccalauréat ou d’un master à orientation technique en gestion de l’environnement, construction, architecture ou toute autre matière en lien avec les missions détaillées dans le lien ci-dessus.
Expérience : justifier d'une première expérience réussie ou d’une connaissance approfondie (formation spécifique) en matière d’énergie/mobilité/environnement.
Permis de conduire : permis B + véhicule
Description libre : être de bonnes conduite, vie et mœurs, jouir de ses droits civils et politiques.
Atouts : parfaite maîtrise du français et très bonnes capacités rédactionnelles, connaissances approfondies des techniques spéciales HVAC (chauffage, ventilation et PEB chauffage), connaissance des approches de développement durable, connaissance des règles de marchés publics et des règles de tutelle, autonomie, dynamisme, proactivité, sens de l’organisation des priorités, bonne gestion du stress, sens des responsabilités, méthodologie et rigueur administrative …
DEPOT DES CANDIDATURES
Pour être recevables, les candidatures sont à adresser par courrier à l’Administration communale d’Ans, service du personnel, Esplanade de l’hôtel Communal, 1 à 4430 Ans ou par mail à personnel@ans-commune.be avec en objet : candidature POLLEC
Elles doivent être accompagnées :
- d’une lettre de motivation
- d’un curriculum vitae détaillé
- d’une copie des diplômes requis pour l’engagement (ou copie de la
reconnaissance de l’équivalence par la Fédération Wallonie-Bruxelles)
- d’un extrait du casier judiciaire
Les candidatures doivent parvenir au Service du personnel, pour le 27 janvier 2021 au plus tard, date de la poste faisant foi.
Tout renseignement complémentaire peut être demandé auprès du Service du Personnel par téléphone au 04/247.72.27 ou par courrier électronique à l’adresse personnel@ans-commune.be
Les candidats répondant aux conditions de recrutement seront convoqués ultérieurement pour des tests
Tout dossier et toute candidature incomplète à la date de clôture de l’appel public seront considérées comme irrecevables.