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Constitution d'une réserve de recrutement de travailleurs sociaux pour le CPAS

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Le CPAS constitue une réserve de recrutement de travailleurs sociaux.

Le Centre Public d’Action Sociale d’Ans constitue une réserve de recrutement de travailleurs sociaux (H/F) pour son service social général.

Le CPAS envisage de constituer une réserve de recrutement de travailleurs sociaux afin de pourvoir à plusieurs engagements prévus dans le courant du 1er semestre 2014.

Fonction :
- Instruire et traiter les demandes d’aides sociales individuelles relatives au droit à l’intégration sociale et à l’aide sociale générale (permanences sociales, enquêtes sociales, visites à domicile, rédaction des rapports sociaux,…).
- Assurer l’accompagnement des usagers du CPAS (accompagnement social, psychosocial, suivi administratif, guidance budgétaire, …).
- Participer aux réunions d’équipe, collaborer avec les services spécialisés du CPAS et les services extérieurs, …

Profil du candidat :
- Maîtriser les législations en lien avec la fonction : la loi organique du 8 juillet 1976 des CPAS, la loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l’intégration sociale, la loi du 2 avril 1965 relative à la prise en charge des secours accordés par les CPAS.
- Posséder une expérience professionnelle utile au sein d’un service social général de CPAS.
- Posséder de bonnes capacités de communication, de rédaction et d’organisation.
- Maîtriser l’outil informatique et notamment les logiciels informatiques Word, Excel,…

Conditions :
- Etre titulaire du diplôme d’assistant social.
- Répondre aux conditions APE.
- Posséder un véhicule.

Modalités de recrutement :
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être transmises au CPAS pour le 30/01/2014 par courrier : CPAS, Madame Isabelle CHARLIER, Directrice générale f.f., rue Edouard Colson, 148 à 4431 Ans ou par mail : isabelle.charlier@ans-cpas.be. Une copie du diplôme requis, du passeport APE et un certificat de bonne vie et mœurs seront demandés ultérieurement.

La procédure de recrutement se déroulera en 3 étapes :
- une première sélection sur base des CV et lettres de motivation reçus,
- une épreuve écrite éliminatoire (1ère quinzaine de février 2014) portant sur la connaissance des législations en lien avec la fonction et l’analyse d’un cas concret.
- un entretien d’embauche.

Les convocations à l’épreuve écrite et à l’entretien d’embauche se feront par mail ou, à défaut, téléphoniquement.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme CHARLIER, Directrice générale f.f. (04/247.74.18), Mme MANTO, Secrétaire du Président (04/247.74.21).
 

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