Constitution d'une réserve de recrutement de travailleurs sociaux pour le CPAS
Le CPAS constitue une réserve de recrutement de travailleurs sociaux.
Le Centre Public d’Action Sociale d’Ans constitue une réserve de recrutement de travailleurs sociaux (H/F) pour son service social général.
Le CPAS envisage de constituer une réserve de recrutement de travailleurs sociaux afin de pourvoir à plusieurs engagements prévus dans le courant du 1er semestre 2014.
Fonction :
- Instruire et traiter les demandes d’aides sociales individuelles relatives au droit à l’intégration sociale et à l’aide sociale générale (permanences sociales, enquêtes sociales, visites à domicile, rédaction des rapports sociaux,…).
- Assurer l’accompagnement des usagers du CPAS (accompagnement social, psychosocial, suivi administratif, guidance budgétaire, …).
- Participer aux réunions d’équipe, collaborer avec les services spécialisés du CPAS et les services extérieurs, …
Profil du candidat :
- Maîtriser les législations en lien avec la fonction : la loi organique du 8 juillet 1976 des CPAS, la loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l’intégration sociale, la loi du 2 avril 1965 relative à la prise en charge des secours accordés par les CPAS.
- Posséder une expérience professionnelle utile au sein d’un service social général de CPAS.
- Posséder de bonnes capacités de communication, de rédaction et d’organisation.
- Maîtriser l’outil informatique et notamment les logiciels informatiques Word, Excel,…
Conditions :
- Etre titulaire du diplôme d’assistant social.
- Répondre aux conditions APE.
- Posséder un véhicule.
Modalités de recrutement :
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être transmises au CPAS pour le 30/01/2014 par courrier : CPAS, Madame Isabelle CHARLIER, Directrice générale f.f., rue Edouard Colson, 148 à 4431 Ans ou par mail : isabelle.charlier@ans-cpas.be. Une copie du diplôme requis, du passeport APE et un certificat de bonne vie et mœurs seront demandés ultérieurement.
La procédure de recrutement se déroulera en 3 étapes :
- une première sélection sur base des CV et lettres de motivation reçus,
- une épreuve écrite éliminatoire (1ère quinzaine de février 2014) portant sur la connaissance des législations en lien avec la fonction et l’analyse d’un cas concret.
- un entretien d’embauche.
Les convocations à l’épreuve écrite et à l’entretien d’embauche se feront par mail ou, à défaut, téléphoniquement.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme CHARLIER, Directrice générale f.f. (04/247.74.18), Mme MANTO, Secrétaire du Président (04/247.74.21).