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L’ADMINISTRATION COMMUNALE D’ANS ENGAGE UN COORDINATEUR ATL (M/F)

— expiré
— Mots-clés associés : ,

Nombre de poste demandé : 1 Lieu(x) de travail : Administration Communale d’Ans (Province de LIEGE) Esplanade de l’Hôtel Communal, 1 4430 ANS


INFORMATIONS SUR L’EMPLOI ET LE TYPE DE CONTRAT

Fonction :

Le titulaire est chargé de la mise en place et de la dynamisation de la coordination de l’accueil temps libre sur le territoire de la commune, dans le respect des législations et des règlementations en vigueur et dans le respect de son cadre de travail déterminé par la convention ATL.

 Sous la responsabilité de l’Echevine en charge de cette matière et en articulation avec la Commission communale de l’accueil (CCA), il participe à la mise en œuvre d’une politique cohérente de l’accueil de l’enfant pendant son temps libre.

La fonction s’inscrit dans une logique de travail en partenariat avec tous les opérateurs d’accueil (associatifs et publics) organisant des activités pour les enfants principalement de 2,5 à 12 ans pendant les temps avant et après l’école, les mercredis après-midis, les week-ends et les congés scolaires.

Le coordinateur ATL sera notamment chargé de :

- mener à bien la coordination de l’accueil extrascolaire sur l’ensemble du territoire de la commune;
- réaliser un état des lieux de l’offre d’accueil proposée au sein de la commune;
- penser un plan d’actions annuel permettant d’améliorer les pratiques relatives à l’accueil durant le temps libre sur le terrain et de soutenir sa mise en œuvre;
- devenir un relais pour les parents, informer les parents de l’offre d’accueil et les orienter en cas de besoins;
- coordonner la formation initiale et continuée du personnel accueillant.

L’ensemble des tâches attribuées au coordinateur ATL se trouve dans le décret ATL (accueil temps libre)

Horaire : 18 h / semaine
 
Type de contrat proposé: durée déterminée de 6 mois (suivi d’un contrat à durée indéterminée si évaluation positive).  

Rémunération : en fonction du diplôme

PROFIL DU CANDIDAT

Formation :

La personne affectée pour remplir les missions de coordinateur ATL doit disposer, au minimum, d’un titre, diplôme ou certificat attestant d’une formation du niveau de l’enseignement supérieur de type court reconnue par le Gouvernement, à savoir:

-    Tout diplôme, titre ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur au minimum de type court à orientation sociale, psychologique ou pédagogique de plein exercice ou de promotion sociale ;
-    Tout diplôme, titre ou certificat de fin d’étude du niveau de l’enseignement supérieur au minimum de type court d’une autre orientation, pour autant que le(la) titulaire de ce diplôme dispose aussi d’un des titres, brevets ou certificats suivants :

a)    brevet de coordinateur(trice) de centres de vacances (BCCV), délivré en vertu du décret du 17 mai 1999 relatif aux centres de vacances;
b)    brevet d'aptitude à la gestion de projets et de programmes culturels (BAGIC), délivré par l'administration de la culture et de l'éducation permanente du Ministère de la Communauté française;
c)    coordinateur(trice) de centre de jeunes, qualifié(e) de type 1 ou de type 2, reconnu(e) en vertu du décret du 20 juillet 2000 déterminant les conditions de reconnaissance et de subventionnement des maisons de jeunes, centres de rencontres et d'hébergement et centres d'information des jeunes et de leurs fédérations;
d)    brevet de coordinateur(trice) d’école de devoirs, délivré en vertu du décret du 28 avril 2004 relatif à la reconnaissance et au soutien des écoles de devoirs.

-    Les titres, certificats, diplômes ou brevets qui sont reconnus par l’ONE comme équivalents

Permis de conduire : permis B et voiture indispensable

Description libre : être de bonne conduite, vie et mœurs.

Atouts : maîtrise de l’outil informatique, bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, excellente faculté d’adaptation, motivation, rigueur…

CONTACT

Les documents requis à annexer à la candidature sont une lettre de motivation, un CV, une copie du diplôme, un casier judiciaire ainsi qu’une copie du permis de conduire

Les candidatures doivent parvenir à l’adresse mentionnée ci-dessous pour le 30 septembre 2022 au plus tard, date de la poste faisant foi. Seuls les candidats qui répondent aux critères de sélection seront recontactés pour la suite de la procédure.


Administration Communale d’ANS
Service Personnel (téléphone : 04/247.72.28)
Esplanade de l’Hôtel Communal, 1
4430 ANS

Ou via courriel à l’adresse personnel@ans-ville.be en indiquant en objet la mention « coordinateur ATL ».

 

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