Journée sans voiture à Ans,

Le Citoyen se réapproprie la chaussée…

Enorme succès ce 17 septembre pour l’édition 2017 de la journée sans voiture organisée par la commune d’Ans sous l’égide du Bourgmestre, Gregory Philippin, dans le cadre de la journée de la mobilité. Si l’on redoutait des conditions climatiques difficiles, c’est finalement sous un beau soleil que des milliers d’Ansois ont participé à l’évènement. Ainsi, une fois par an, les rues de l’Yser, de la Station ainsi que la chaussée du Roi Albert sont interdites aux voitures. La population a ainsi l’opportunité de déambuler dans les rues sans crainte des voitures. C’est l’occasion pour certains de marcher et de rencontrer des voisins ou amis, pour d’autres de rouler en vélo, de faire du roller ou encore du cheval. Une chose est certaine, cette manifestation est un véritable ciment citoyen qui permet aux uns et aux autres de se rencontrer dans un contexte particulièrement sympathique et convivial.